Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien des choses
15 novembre 2008

Menu Bestof avec un peu de paix, d'espoir et de traders Bio …

Sans_titre_1
Si vous ne l'avez pas encore vu, voici une partie de l'affichage Print de la dernière campagne de MacDo. Je tiens à préciser aux alzheimers que MacDo, à l'origine, ne fait pas de la mode et ne vend pas différents styles de vie. (Non, non je vous assure).
À la vue de cette campagne un air  "Grunge" me trotte en tête, comme si le slogan était inspiré d'un morceau non moins connu outre atlantique :
"Come as you are". (c'est des rebels MacDo)

Quelque soit ta religion, ton boulot, ton style et j'en passe vient chez MacDo on est supertolérant. En gros l'habit ne fait pas le moine, laissons tomber les préjugés, chez MacDo on est tous pareil avec nos différences. Peu importe le paraître, vive l'être.
Cet accent humaniste qui renverait presque MacDo au lieu décrit dans une célèbre chanson outre manche cette fois : "Imagine".

Toutefois, ils ont du réfléchir un peu pour le shooting photo pour ne pas arriver aux cheveux court et à l'absence de barbe trop vite. En aparté les photos sont superbes à la limite d'une démarche d'auteur, dont je tairais le nom où l'on retrouve des série de portraits dans une composition toujours identique.

À travers cette iconographie, on est d'autant plus sur de retrouver l'image d'une quelconque connaissance, ou même une partie de son identité : "Tiens on dirait ton pull Régis !". On ne peut qu'être d'accord avec cette stratégie de campagne, je vous invite d'ailleurs à voir en complément les Buzz, caméra cachée, et les spots Tv sur le site de MacDo. Caméra cachée où un vigile qui vous fera des câlins mais pas tout de suite, vous refuse l'accès au MacDo pour mieux vous accepter ensuite, et créer une empathie maximale avec l'éphémère rejeté et bien sur la marque .
Dernier point pas moins un détail pour autant :
Quelle est cette couleur verte en fond de logo ?
Sans_titre_2

Une volonté de la marque pour coller à l'iconographie tendance de l'écologico - Bio, et laisser le rouge de la chair incarnée trop imprégnée de consonnance sanguine et révolutionnaire. Ou bien parce que le vert c'est '"in" et c'est l'espoir (évidemment) d'une osmose totale de toutes les minorités culturelles : "Yes we can" et/ou "Ensemble tout devient possible".
Merci Ronald, pour ce moment mythique d'utopie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ou pas, c'est plus une analyse sans jugement ni ironie.
A
ha ! ils t'ont bleuffé sur ce coup là !! ;)
Bien des choses
Publicité
Bien des choses
Archives
Newsletter
Publicité