Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien des choses
21 novembre 2008

la semaine ciné

Sans_titre_1
Tout d'abord le film de Woody Allen m'a paru assez plat. Peu de surprises narratives et le fantastique de l'histoire qui pouvait tenir dans le jeu des acteurs s'écroule dans l'accumulation de clichés. À noter le personnage de Penelope Cruz très bien incarné.
Le premier opus de la Saga Mesrine m'a convaincu, assez rétissant au départ pour ce film ultramédiatisé, j'ai trouvé qu'en plus du film d'action bien orchestré, la tourmente de Mesrine entre son instinct, son ego viril et son humanité rendait au personnage une opacité saissisante. 
Au contraire dans le second volet, le personnage se perd dans cette mécanique et le personnage s'efface aux profits d'une série de scènes quelques peu répétitives. On arrive à une fin un peu essouflée et à regretter un seul film pour les deux. Petit détail qui tache ce second opus, la performance de Gérard Lanvin comique voir pathétique. La construction qui fait d'un homme un gangster héros est saisissante. La tragédie qui le mène en martyr est distrayante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok bon la prochaine fois que je veux mettre une critique de film ou autre sur mon blog je te demanderai pour la rédac' !!!
Bien des choses
Publicité
Bien des choses
Archives
Newsletter
Publicité