Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien des choses
25 mars 2009

Session Concours / volume 4 / Chaos

chaoslast_1
Texte d'intention : Dans ce travail, j’ai souhaité montrer le Chaos comme un phénomène de destruction désordonné et menaçant. Dans le sens où celui-ci peut-être vu comme l’apocalypse : dévastation dirigée, selon la définition, par la puissance divine. Ce Chaos apparaît comme démolition en cours, phénomène en mouvement, sans contrôle. À l’image du créateur qui décida de faire tabula rasa du monde ayant court, construction et vie humaine, pour bâtir un nouvel ordre.

Dans cette série, le paysage décharné est envahit par une coulée de lave s’amplifiant. Devenant de plus en plus massive, elle vient défier la construction humaine représentée par la route.  Ce contraste entre la puissance minérale désordonnée, et celle façonnée par l’homme, révèle cette confusion d’où naît le Chaos. La linéarité d’un monde construit, tentant de résister face à l’angoissant envahissement d’un autre complètement anarchique et destructeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
serais-tu un nouveau dadaiste ? par l'image d'abord , par le texte maintenant :
A
Que c'est bien dit ! Les graphistes peuvent tout même parfois être de beaux en....... de mouches !!! ;) (je rigooooooleeeeee)
Bien des choses
Publicité
Bien des choses
Archives
Newsletter
Publicité