Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien des choses
3 février 2009

Nouvel an chinois

IMG_5853
Avant de partir tout le monde à vérifier la batterie et la seconde de rechange de son appareil photo, de sa caméra et de son portable au cas où. Toute le monde est prêt pour la kermesse, c'est parti ! Au premier plan tous les modèles Canon, le dernier Pentax, l'immanquable Nikon et son dernier téléobjectif, la gamme compacts de Panansonic, Lumix et j'en passe car voici qu'en tête de défilé apparaît la police, ouf c'est pas encore le grand moment, Véronique, Giselle, Dominique, Pascale préparez vous à prendre en photo les chinois ils ne vont plus tarder. Tu les vois, tu les vois. Oui mais il faut que je m'approche pour dézoomer. (son de tambours) Les voilà, on peut voir quelsues idéogrammes et lampions au devant du défilé qui laissent place à des incivilités où les gens sans retenue s'installe devant les autres pour prendre la ou plutôt les photos. Cà clique dans tout les coins et moi je vois que l'anorak de ma chère voisine installée à la surface de mes globes occulaires. Super, entre deux bonnes années les gens sont sans pitié, des restes de la manif de jeudi peut être. Super, les gens auront vu le défilé sur un écran de 3 pouces en moyenne à cristaux liquides, vive le folklore, et bonne année du Boeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bien des choses
Publicité
Bien des choses
Archives
Newsletter
Publicité